Accès direct page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Un grand merci à Planplan pour m'avoir offert un très rare bouton coupe circuit d'origine.

Compteur:
Trouver un compteur en état et a un prix correct devient très compliqué, j'ai donc décider d'en faire un avec deux cassés.
Malheureusement mon appareil photo a buguer et je n'ais pas de photos des réparations.
Pour résumer il faut :
- Passer un coup de dremel sur le fond du compteur , en fait le plastique est souder ( sertis)à chaud sur la partie métallique
- Sortir délicatement l'ensemble , a ce stade on peut polir la vitre en plastique ( extérieur et intérieur )
- Démonter l'aiguille qui est juste enfoncée en force sur l'axe
- Dévisser les deux petites vis et enlever la plaque supérieure
- Ensuite , j'ai fais une adaptation avec une perceuse et j'ai regardé ce qui ne marchait plus , très souvent c'est les petites dents des pignons en plastique qui sont usées , moi j'ai dessertis les différents axes et j'ai intercalé des toutes petites rondelles afin de décaler les pignons et retomber sur la partie non abimée des pignons :-)
- Ensuite j'ai démonté tout l'ensemble d'affichage des kilomètres , et j'ai remis tous a zéro , mais c'est plus que minutieux ....... et très long
- Remise en place et j'ai mis un coup de pâte à joint silicone noire , Une fois le compteur remonté , le résultat est bluffant on ne voit rien

 

Les caoutchoucs et le câble sont neufs et un grand merci à patrick qui m'a fait les entretoises :-)

 

Pot et silencieux :
J'ai passé deux couches de peinture en bombe MOTIP HT et une couche de vernis HT, mais normalemment ,ensuite on doit la passer au four à 160 degrés pendant 1 heure.... .
Le four de madame étant trop petit, j'ai pendu le pot dans le garage et j'y ai fixé le décapeur thermique pendant plus d'une heure :-)
J'ai refabriqué les rondelles en caoutchouc dans une vieille chambre à air.

Les ressorts sont neufs .

 

Restauration d'une PE 250 N de 1979 par Fabrice