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Le phare était comme le reste de la moto, très rouillé .
J'ai dessertis l'optique pour pouvoir nettoyer correctement l'intérieur, bonne surprise le chrome est en bon état, il était seulement très sale.
La grille de protection vient des US.

 

Remontage et collage de l'optique au silicone transparent, la réparation est invisible :-)
Trouver un phare complet des années 78/79 en état , c'est toujours compliqué.

 

Plastiques à rénover :
C'est toujours un sacré boulot de se mettre sur la rénovation des plastiques, travail long et pénible, mais je fais cela par intermittence :-)
vous verrez donc le résultat plus tard dans l'avancement de la restauration.
Au passage, je remercie Eric (ET) pour le don de la plaque à numéro frontale en super état !

Polissage des pièces :
Il n'y a pas beaucoup de pièces en aluminium sur ce modèle, donc travail assez rapide.


J'en ai profité pour faire les jantes. , a l'achat de la moto , la roue AV provenait d'une Yamaha IT.
J'ai trouvé sur Ebay US une roue complète de ce modèle et surtout de la bonne année, car les jantes sont gravées avec l' année et le mois de fabrication.
Après avoir sablé la jante AV , je me suis aperçu qu'elle était fissurée, donc soudure, ponçage obligatoire.....


J'ai aussi fais les tés de fourches

Réparation du protège pignon :
Cette pièce en magnésium n'est pas facile à trouver en bon état , elles sont tout très souvent cassées.
Après en avoir loupé deux sur Ebay US ( faute à des prix de folie , du genre dernières enchères à 160$ ), je me suis résigné à réparer le mien, pourtant bien malade .
Je l'ai donc bien sablé afin d'avoir une surface d'accroche propre pour mon mastic métal , ensuite mon copain patrick ( merci Pat:-)) m'a fabriqué des entretoises.

 

Restauration d'une PE 250 N de 1979 par Fabrice