Accès
direct page 1
2
3 4
5 6
7 8
9 10
11 12
13 14
15 16
17 18
19 20
21 22
23 24
25 26
27 28
29 30
31
Le phare était comme le reste de la
moto, très rouillé .
J'ai dessertis l'optique pour pouvoir nettoyer correctement l'intérieur,
bonne surprise le chrome est en bon état, il était
seulement très sale.
La grille de protection vient des US.

Remontage et collage de l'optique au silicone
transparent, la réparation est invisible :-)
Trouver un phare complet des années 78/79 en état
, c'est toujours compliqué.
.JPG)
Plastiques à rénover :
C'est toujours un sacré boulot de se mettre sur la
rénovation des plastiques, travail long et pénible,
mais je fais cela par intermittence :-)
vous verrez donc le résultat plus tard dans l'avancement
de la restauration.
Au passage, je remercie Eric (ET) pour le don
de la plaque à numéro frontale en super état
!

Polissage des pièces :
Il n'y a pas beaucoup de pièces en aluminium
sur ce modèle, donc travail assez rapide.

J'en ai profité pour faire les jantes. , a l'achat de la
moto , la roue AV provenait d'une Yamaha IT.
J'ai trouvé sur Ebay US une roue complète de ce modèle
et surtout de la bonne année, car les jantes sont gravées
avec l' année et le mois de fabrication.
Après avoir sablé la jante AV , je me suis aperçu
qu'elle était fissurée, donc soudure, ponçage
obligatoire.....
J'ai aussi fais les tés de fourches

Réparation du protège pignon
:
Cette pièce en magnésium n'est pas facile
à trouver en bon état , elles sont tout très
souvent cassées.
Après en avoir loupé deux sur Ebay US ( faute à
des prix de folie , du genre dernières enchères à
160$ ), je me suis résigné à réparer
le mien, pourtant bien malade .
Je l'ai donc bien sablé afin d'avoir une surface d'accroche
propre pour mon mastic métal , ensuite mon copain patrick
( merci Pat:-)) m'a fabriqué des entretoises.
|