Accès direct page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31

Bras oscillant :
Le bras oscillant qui était sur la moto avait été modifié sauvagement au niveau de la fixation des amortisseurs.
J'en ai donc retrouvé un, aussi en belgique et peint avec le même bleu , alors que normalement il est en noir !
A croire qu'il n'y a qu'un seul fournisseur de bleu chez nos amis belges :-)
Il est en assez bon état, seul la partie supérieure et inférieure ou passe la chaine est usée.

 

 

Ma première idée, c'était de recharger au semi auto, mais malheureusement impossible à souder.
Donc j'ai tout meuler proprement, pour pouvoir resouder correctement.

 

 

J'ai acheter du tube métallique 8X1 mm que j'ai ensuite couper en deux dans le sens de la longueur , pour ressembler à ce qu'il exitait avant.

 

 

J'ai ensuite refait les points de soudure au même endroit et le tour est joué :-)

 


Voila, le cadre et les accéssoires sont prêts pour partir en peinture.

Mousse de selle :
Après le démontage de la housse de selle qui n était pas d'origine, je me suis apercu que la mousse était pas très belle .
J'en ai bien cherché d'occasion, mais très souvent elles sont dans le même état.

 

 

 

 

Restauration d'une PE 250 N de 1979 par Fabrice