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Je monte de suite les nouveaux éléments qui sont prêts , donc les amortisseurs et le filtre à air .

 

 

Ensuite les roues , se sera beaucoup plus facile de déplacer le tout :-), car je manque cruellement de place dans mon garage .

 

 

Moteur :
Une des phases de remontage que je préfère car il y a un peu de vraie mécanique, mais aussi cela permet de connaitre correctement son moteur.
Bien sur , je remonte des roulements et joints neufs, voici le détail des roulements :
- Roulement de vilebrequin réf : 6305C3 Qt2
- Roulement de boite réf : 6203 Qt2
- Roulement de boite réf : 6304 Qt1
- Roulement du pignon de sortie réf : 63/22E1 Qt1 que je remplace par un SNR AB.12405.S01 , que je perce( avec un forêt carbure )pour y mettre une petite goupille mécanindus de 2 mm de diamètre comme l'origine.

Détail des joints spy:
- Joint spy vilebrequin coté embrayage : 24X50X9
- Joint spy vilebrequin coté allumage : 35,8X65X11
- Joint spy sélecteur : 12X22X9
- Joint spy sortie pignon moteur : 32X42X6
J'utilise les joints d'origine SUZUKI pour le vilebrequin, mais pour les autres je prends de l'industriel en double lèvres

 

 

La bielle est neuve , mais tout le reste était encore dans les tolérances, donc je remonte comme cela.
La cage à aiguille du pignon BVest neuve : 17X21X9,8
La cage à aiguille de la bielle : RN 25X30X20 BRG

 

Bon le début des hostilités est arrivé :-)
Mise en place des roulements dans le carter , j'ai laissé les roulements 24H dans le congélateur et chauffé le carter au décapeur thermique.

 

Restauration d'une PE 250 N de 1979 par Fabrice