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Je passe donc sur le silencieux, la aussi gros boulot , l'embout de sortie bombé était complétement enfoncé et l'ancien propriétaire avait la fabuleuse idée de le fixer par une vis traversant tout le silencieux de part en part. Glups...
Après deux ou trois tests pour trouver le bon diamètre de la boule pour pouvoir le reformé ( boule de pétanque, boulet de canon , ect ....... ) , je finis sur la boule de l'attache caravane :-)
l'intérieur est lui aussi bien malade, j'ai donc reconstruis toute la partie AV de la flûte.

 

Zinguage :
Les pièces sont revenues du traitement , ouah c'est beau quand c'est tout neuf.( merci Pascal)

 


La prochaine étape,c'est la mise en peinture et ensuite remontage :-).
Je passe donc sur le travail de camouflage , mise en peinture , ect ... car il n'y pas beauccoup d'interêt.


REMONTAGE :
Les choses sérieuses commencent, tout le travail de préparation est long , mais faut bien le faire pour obtenir une bonne restauration.

Cadre :
Le cadre est peint en époxy noir brillant, il a meilleure mine qu'au début de la restauration :-)
J'ai refabriqué la plaque de cadre, car l'origine était complétement illisible.

 

Béquille, cale pieds :
Je regroupe un peu les pièces sur les photos pour gagner un peu de temps lors de la mise a jour sur le site .....
Les cales pieds( y compris les axes) , le câble de frein et les caoutchoucs de réservoirs sont neufs.

Bras oscillant :
Ah, c'est quand même beau quand tout est propre :-), un vrai plaisir de remonter cette moto .
Les cages à aiguilles et les bagues sont neuves, la réference des cages : RN22X29X20 Qt2.
Les roulettes sont aussi neuves , ainsi que le ressort du guide chaine et le caoutchouc qui protège le BO.

 

 

Restauration d'une PE 250 N de 1979 par Fabrice