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Sur les conseils de olivier (pry merci pour les renseignements), je tente de la remettre en état.
Pour commencer, j'emprunte le couteau électrique de la maitresse de maison et je découpe soigneusement toutes les parties de mousses décomposées ou abimées.
Je finis proprement le fond des découpes avec une lime électrique, faut y aller doucement car sinon cela déchire tout.
Je découpe ensuite mes pièces à rajouter dans un dossier de siège de voiture récupéré dans une casse voiture.

 

 

J'encolle les deux parties avec de la colle néoprène liquide et 10 minutes plus tard je les mets en place , faut pas se louper car plus moyen de les bouger ensuite.
Je repasse ensuite un petit coup de lime bien à plat pour égaliser les bords :-)

 

 

Ensuite, je colle une mousse néoprène de 1.5 mm d'épaisseur sur toute la mousse de selle, cela evitera je pense qu'on apercoive les parties retouchées.

 


 

Pas facile de coller tout cela sans plis, mais le résultat me plait bien :-)

 

 

Divers électrique :
Je n'ai pas le faisceau principal pour le moment, mais j'ai commencé la réfection du reste.
Sablage et mise en peinture du CDI, l'autocollant sera refait par planplan :-)VINTAGE STICKERS (son site est pourrit par la pub, mais un jour je pense qu'il le fera correctement avec des mises à jour :-) )

 

 


Les gaines de protection sont remplacées par de la gaine thermo, ce qui permet de ne pas couper les connexions d'origines.
Merci à planplan pour le cadeau du coupe circuit d'origine, très dur a trouver en état.
Pour nettoyer correctement les connexions, je les ai microbiller, cela revient comme neuf :-) Il me reste à trouver un faisceau d'origine.

 

 

 

 

Restauration d'une PE 250 N de 1979 par Fabrice