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Et voila, un bras prêt a être remonté!!

Fourche :
Je commence par les tés de fourche, j'ai remplacé les roulements a bille de la colonne de direction par des roulements coniques.
Le joint torique qui sert à tenir la clé fait 45 mm en diamètre intérieur avec une spire de 5 mm.

Les bagues en ertalon blanches qui servent à guider le câble de frein AV sont des refabrications maison , avec bien sur les cotes conformes à l'origine.

Sur cette photo , les pièces les plus difficiles à trouver sont :
- la fameuse clé à bougie , qui est spécifique a ce modèle ( année 79 ), j'ai eut la chance qu'un copain australien m'en dégote une neuve d'époque dans un petit magasin du coté de melbourne ( thank you Alex). Cette clé est plus que rare et souvent hors de prix .
- le support haut de cette clé , qui des fois sur Ebay frise les 100 $ en occasion

Allez , maintenant, je passe aux bras de fourches.
Les foureaux de fourches sont neufs , j'en ai cherché assez longtemps car ceux d'origine avaient été meulés pour pouvoir y adapter une roue de Yamaha IT ...
Et un jour , sur ebay , il y avait cette paire neuves , encore emballés dans leurs cartons.. j'ai lontemps hésité car c'était à Hong-kong et le vendeur ne comprenait rien à l'anglais et encore moins le francais.
Au final , cela s 'est bien passé et les pièces étaient chez moi 10 jours après.

 

Les deux joints toriques des bouchons de fourches font 25 mm de diamètre interieur et 3,5 mm de spire
Les ressorts étaient encore dans les cotes de tolérances , donc je les ai gardés.

 

 

 
 
Restauration d'une PE 250 N de 1979 par Fabrice