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Divers :
J'ai finalement décidé de
changer la totalité des roulements et joints spy du moteur,
c'est plus prudent et puisque le moteur est entièrement démonté
c'est le moment ou jamais :
A gauche de la photo, une partie des nouveaux
roulements et joints spy et à droite les anciens. Ci-dessous
une liste exhaustive des roulements avec référence
et prix (comprend aussi les roulements des roues et les douilles
du bras oscillant) :
Nom |
Référence |
Quantité |
Prix |
Rlt à billes 25-62-17 |
6305 |
2 |
18 |
Rlt à billes 20-52-15 |
6304 |
2 |
14 |
Rlt à billes 17-40-12 étanche |
6203 2RS |
2 |
12 |
Rlt à billes 15-35-11 étanche |
6202 2RS |
2 |
10 |
Bagues d'étanchéité NBR |
25-62-10 AS |
1 |
5 |
Bagues d'étanchéité NBR |
20-52-10 WA |
1 |
3 |
Bagues d'étanchéité NBR |
25-47-10 A |
1 |
3 |
Bagues d'étanchéité NBR |
15-24-7 BA |
1 |
4 |
Douille à aiguilles simple étanchéité |
HK 2218 RS |
4 |
26 |
Soit environ 135 euros de roulement, douille
et joint spy.
Les plastiques :
J'ai commandé chez DC Plastics des
reproductions de Preston Petty Tony D, les plastiques d'origine
de cette moto. Comme toujours chez DC Plastics, la qualité
de reproduction et la finition n'est pas top mais c'est mieux que
rien :

Le garde boue du milieu est le Preston
d'origine. A la vue de cette photo, on pourrait se demander pourquoi
je n'utilise pas la très fameuse méthode du Canari
pour restaurer ce garde boue (et qui à été
très efficace avec les GB de la Cagiva 125 RX) plutôt
qu'utiliser la reproduction DC Plastics. La réponse est que
ce GB est peint en blanc et qu'une fois la peinture enlevée
on a ceci :
C'est absolument irrécupérable
même en frottant comme un damné pendant six mois !!
Le DC Plastics n'est pas si mal, il fera l'affaire ! Pour le GB
arrière, j'ai trouvé sur Ebay un GB Stilmotor neuf
et d'époque qui est beaucoup plus beau que le DC Plastics
(de plus, il parait que certaines 240 RC était montées
avec ce GB) :

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