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Divers :

J'ai finalement décidé de changer la totalité des roulements et joints spy du moteur, c'est plus prudent et puisque le moteur est entièrement démonté c'est le moment ou jamais :

A gauche de la photo, une partie des nouveaux roulements et joints spy et à droite les anciens. Ci-dessous une liste exhaustive des roulements avec référence et prix (comprend aussi les roulements des roues et les douilles du bras oscillant) :

Nom Référence Quantité Prix
Rlt à billes 25-62-17 6305
2
18
Rlt à billes 20-52-15 6304
2
14
Rlt à billes 17-40-12 étanche 6203 2RS
2
12
Rlt à billes 15-35-11 étanche 6202 2RS
2
10
Bagues d'étanchéité NBR 25-62-10 AS
1
5
Bagues d'étanchéité NBR 20-52-10 WA
1
3
Bagues d'étanchéité NBR 25-47-10 A
1
3
Bagues d'étanchéité NBR 15-24-7 BA
1
4
Douille à aiguilles simple étanchéité HK 2218 RS
4
26

Soit environ 135 euros de roulement, douille et joint spy.

Les plastiques :

J'ai commandé chez DC Plastics des reproductions de Preston Petty Tony D, les plastiques d'origine de cette moto. Comme toujours chez DC Plastics, la qualité de reproduction et la finition n'est pas top mais c'est mieux que rien :

Le garde boue du milieu est le Preston d'origine. A la vue de cette photo, on pourrait se demander pourquoi je n'utilise pas la très fameuse méthode du Canari pour restaurer ce garde boue (et qui à été très efficace avec les GB de la Cagiva 125 RX) plutôt qu'utiliser la reproduction DC Plastics. La réponse est que ce GB est peint en blanc et qu'une fois la peinture enlevée on a ceci :

C'est absolument irrécupérable même en frottant comme un damné pendant six mois !! Le DC Plastics n'est pas si mal, il fera l'affaire ! Pour le GB arrière, j'ai trouvé sur Ebay un GB Stilmotor neuf et d'époque qui est beaucoup plus beau que le DC Plastics (de plus, il parait que certaines 240 RC était montées avec ce GB) :

 

 
Restauration Aprilia 240 RC 1980 11