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Le bras oscillant : L'axe est sorti facilement, mais les douilles à aiguilles sont mortes quand même ! Normal, elles n'ont pas du voir de graisse depuis le moyen âge. Il va donc falloir faire la même opération que pour ma Cagiva RX, c'est à dire chasser ces douilles de l'axe puis trouver des douilles adaptables. Le bras lui-même est une belle pièce en aluminium que je vais faire microbiller. Ensuite, je polirai, celà devrait avoir un fini très correct.

Le démontage des roues à été difficile, les rayons étant tous entièrement rouillés et grippés ! J'ai du en scier une dizaine sur la roue avant mais j'ai récupéré les autres. Les jantes sont des Akront "vert", elle ne sont pas voilée mais leur surface nécessite un sacré travail de polissage. Je vais d'abord les faire microbiller puis les polir comme le bras oscillant. Il faut aussi que je trouve un jeu de rayons Akront pour compléter ceux que j'ai sacrifié ! Pour info, la jante avant est du type WM-1.6-2.1 36 TC 1-79 E-DOT alors si vous avez des rayons, même d'occase, je suis preneur.

Les moyeux sont en bon état, à part leur aspect, mais les roulements sont tous morts. Je vais aussi envoyer ces moyeux au microbillage puis à la peinture époxy en même temps que mes carters moteur.

La fourche est une Marzocchi de 38 mm munis d'un système d'air comprimé avec une valve. Après démontage, il s'avère qu'elle est en bon état. L'huile était bien noire, elle sera changée évidement.

Les joints spy sont bons, d'ailleurs, il n'y avait aucune fuite. Les fourreaux vont être repeint en époxy et avec la bonne teinte.

 

 

Restauration Aprilia 240 RC 1980 7