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Examen moteur -suite- : ci-dessous, le seule petite difficulté du démontage, il faut un extracteur de pignon pour faire sortir le pignon d'entrainement primaire :

Ouverture du bas moteur : Tout est nickel ! Aucun pignon abimé, les roulements sont tous bons, boite de vitesse OK, aucune marque nulle part, même sur les fourchettes de sélection. Juste un ou deux joints spy à changer et c'est parce qu'ils ont été un peu abimés lors du démontage !

L'embiellage est impeccable, je vais juste faire vérifier les jeux par un pro par précaution :

Les roulements d'embiellage, et les autres, sont bons, rien à changer !

Bilan pour le moteur : une très bonne surprise ! Haut moteur refait et neuf, tout le reste est bon. Il n'y a rien à changer à part des joints spy. Tout le moteur était étanchéifié avec des produits type Loctite, je vais tous refaire en joint papier. Tous les carters vont partir au microbillage car au niveau de l'aspect extérieur, c'est pas top. Il y a aussi le carter cassé qu'il faudrait remplacer, mais pour l'instant, je ferai avec. Ensuite, peinture époxyde pour les parties noires.

 

 

Restauration Aprilia 240 RC 1980 6