Accès direct page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

Le carburateur :

C'est un Dell'Orto PHBE 36 HS avec cuve "N", boisseau "D" et arrivée d'essence "I" (voir schéma ici) :

Il est bien sale, et d'après l'ancien propriétaire le pointeau est abimé ce qui est exact :

L'aiguille est bien naze aussi. C'est l'aiguille d'origine, une K5. les autres pièces n'auront besoin que d'un bon nettoyage :

Les pièces détachées pour les Dell'Orto sont disponibles chez SWM Europa, j'ai donc commandé ces deux pièces pour 36 Euros, ce qui est cher mais il est très appréciables que ces pièces soient encore disponibles ! (la page du PHBE 36 HS est ici)

Le démontage est terminée ! (Sauf les amortos Corte & Cosso, mais j'y reviendrai plus tard). Je commence donc la restauration par le carbu. Nettoyage de toutes les pièces du carbu à la brosse métallique :

J'ai reçu mes pièces de chez SWM Europa (A noter que l'expédition est rapide) :

On peut voir que l'aiguille est identique à celle d'origine mais que le pointeau est lui assez différend ! De plus c'est un 300 au lieu du 250 d'origine ! Le pointeau neuf se monte dans le carbu mais je me demande quelle sera l'influence sur le comportement moteur, à tester dans quelques mois...

 

 

Restauration Aprilia 240 RC 1980 8