Accès
direct page 1
2 3
4 5
6 7
8 9
10 11
12 13
14 15
16 17
18 19
20 21
Le carburateur :
C'est un Dell'Orto PHBE 36 HS avec cuve
"N", boisseau "D" et arrivée d'essence
"I" (voir schéma ici)
:
Il est bien sale, et d'après l'ancien
propriétaire le pointeau est abimé ce qui est exact
:
L'aiguille est bien naze aussi. C'est l'aiguille
d'origine, une K5. les autres pièces n'auront besoin que
d'un bon nettoyage :
Les pièces détachées
pour les Dell'Orto sont disponibles chez SWM
Europa, j'ai donc commandé ces deux pièces pour
36 Euros, ce qui est cher mais il est très appréciables
que ces pièces soient encore disponibles ! (la page du PHBE
36 HS est ici)
Le démontage est terminée !
(Sauf les amortos Corte & Cosso, mais j'y reviendrai plus tard).
Je commence donc la restauration par le carbu. Nettoyage
de toutes les pièces du carbu à la brosse métallique
:
J'ai reçu mes pièces de chez
SWM Europa (A noter que l'expédition est rapide) :
On peut voir que l'aiguille est identique
à celle d'origine mais que le pointeau est lui assez différend
! De plus c'est un 300 au lieu du 250 d'origine ! Le pointeau neuf
se monte dans le carbu mais je me demande quelle sera l'influence
sur le comportement moteur, à tester dans quelques mois...
|