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Ayant terminé la restauration de la Cagiva 125 RX, je me lance dans celle de l'Aprilia. Evidement, je commence par le démontage total pour faire un état des lieux et déterminer quelles sont les pièces à rechercher éventuellement.

 

Et voilà, aucune difficultés majeures, même l'axe de bras oscillant est sorti facilement ! D'une manière générale, la visserie est salement rouillée, beaucoup de vis seront à refaire à la filière et certaines seront à remplacer car elles ont rompues lors du dévissage (trop rouillées/grippées). Toute la moto est peinturluré à la peinture à l'huile, du cadre jusqu'aux éléments en plastique. Cela à été fait sans démonter la moto ! Ce n'est pas grave car de toute façon, tout va être nettoyé par microbillage ou ponçage !

De même, de nombreux filetages seront à refaire sur le cadre et ailleurs. Néanmoins, il n'y a pas de mauvaises surprises à ce stade là, le guidon n'est pas tordu, le cadre n'a pas de patte tordu ni aucune félure. Le pot n'est pas cabossé de même que le silencieux.

Le kit chaine est à changer, le filtre à air est à trouver car le proprio précédent utilisait des bas nylon en guise de filtre (??!!) autant dire pratiquement rien.

Le seul véritable défaut est le té supérieur qui est cassé :

 

 

Restauration Aprilia 240 RC 1980 3