Accès direct page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Ligne d'échappement :

J'ai installé la ligne d'échappement qui est un modèle neuf de 500 XLS qu'il a fallut allonger à deux endroits pour qu'il s'adapte au cadre. Le silencieux est un modèle SuperTrapp neuf acheté au USA. Il reste une soudure à faire derrière l'amortisseur car j'ai du découper la pipe à ce niveau pour modifier l'angle sinon elle touchait l'amortisseur Fox :

Les endroits soudés seront repeint en noir quand celà sera terminé. J'ai également monté le carburateur, un exemplaire neuf pour 500 XLR.

J'ai aussi changé le garde boue arrière car le précédent ne me plaisait pas vraiment d'un point de vue esthétique et il ne s'adaptait pas avec le silencieux SuperTrapp. C'est un modèle neuf pour suzuki RM 400 de marque Maier acheté aussi aux USA. IL a fallu également le découper pour la partie qui est sous la selle.

J'ai également abandonné l'idée d'un freinage arrière par cable. C'était trop compliqué à mettre en oeuvre car il aurait fallu faire des soudures sur la cadre. De plus, celà ne me permettai pas d'utiliser la pédale de frein d'origine Barigo. Enfin, celà ne se faisait pas à l'origine et je m'efforce de refaire cette moto dans l'esprit de l'époque.

Je vais donc monter une roue arrière constitué d'un moyeu arrière de Yamaha 250 YZ 1982, d'une jante D.I.D anodisé "or" neuve que j'ai acheté sur Ebay. J'ai commandé les rayons chez FX WHEELS (site), la couronne arrière et les divers roulements et joints spy chez Yamaha. Le moyeu à été repeint et la roue est en cours de rayonnage chez la personne qui me fait ce genre de travaux habituellement.

J'attend toujours les plaques latérales qui sont en cours de refabrication et les platines de fixation moteur qui sont en peinture. Enfin, comme on peut le voir sur les photos ci-dessus, j'ai trouvé de beaux autocollants Barigo pour le réservoir sur le site Web suivant : ici

 
A suivre

 

Barigo HB 500 10