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Les carters moteur :
Pour faire l'étanchéité
des carters allumage et embrayage, il y a deux possibilités
: soit utiliser des pochettes de joint en papier soit faire l'étanchéité
avec un produit type Loctite. Bien entendu, il n'y a pas de pochette
joint disponible pour cette moto !
Je ne sais pas ce qui est prévu
d'origine sur cette moto, quand je l'ai acheté il y avait
un produit de type Loctite mais celà peut très bien
avoir été utilisé par le dernier propriétaire
ou le dernier mécano qui a entretenu cette moto.
J'ai donc acheté le nécessaire
pour essayer les deux solutions, en privilégiant la solution
papier joint (ça fait plus vintage !) et si celà n'est
pas bon, je mettrai de la Loctite :
- Joint souple résistant aux huiles
Loctite JS 545 (11 euros chez Baret).
- Assortiment indéchirable VFA
953 0.33 M2 en 0.25, 0.5, 0.8, 1.2 mm (18 euros chez Baret)
Dans le cas ou celà intéresserai
quelqu'un, voici comment j'ai procédé avec le papier.
J'ai pris la feuille 500x500 en 0.5 mm, surface suffisante pour
faire les deux carters.
On trace d'abord le contour extérieur
du joint sans oublier l'emplacement des trous de vis :

On découpe ensuite le papier avec un
cutter très tranchant (en coupant aussi grossièrement
le contour intérieur). Les trous de vis sont fait avec une
perforatrice de bureau (exactement du 6 mm !). On place le papier
et le carter sur le moteur pour affiner le découpage extérieur
avec le cutter. Puis idem avec le contour intérieur après
avoir démonté :

Sur cette photo, l'affinement du contour interne
n'est pas terminé et est plus difficile car le papier n'est
pas maintenu par serrage. Ensuite idem avec l'autre carter ! Le
résultat est correct, donc pas besoin de Loctite.
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