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Bras oscillant :

Pour le bras oscillant, j'ai du chercher une solution pour les cages à aiguilles et les joints spy qui étaient entièrement détruit par la rouille et le démontage. Je me suis déplacé, avec mon bras oscillant, aux établissements Baret à Vénissieux (69) et avec l'aide d'un vendeur compétent, j'ai pu trouver les pièces suivantes :

  • - 4 Douilles à aiguille double étanchéité 20-26-20 rèf HK 2020 2RS (~7 euros pièce)
  • - 2 bagues d'étanchéité 20-26-4 SD (~2 euros pièce)

Ce n'est pas exactement le montage d'origine puisque il y avait quatre bagues en tout, mais là les douilles à aiguilles sont un peu plus large que d'origine et je ne peux monter qu'une bague par coté. Mais comme ces douilles ont leurs propres joints de chaque coté, cela fera l'affaire.

Pour le montage des douilles, j'ai du utiliser l'étau pour que cela rentre mais pas de soucis particulier.

Remontage du moteur :

Le principal problème que j'avais était de trouver un joint de culasse. En fait, sur le conseil d'un mécano professionnel, et toujours chez Baret, j'ai trouvé un joint torique en VITON qui résiste à la chaleur :

- Joint torique Viton ORVI 62-2.5 (1 euro)

 


Restauration Cagiva 125 RX 1981 8