Accès
direct page 1
2 3
4 5
6 7
8 9
La restauration d'un PE 175 T de 1980 par JP :
Il s'agit d'une moto que j'ai acheté
750 euros sur Ebay en Juillet 2005 avec la carte grise normale en
règle. Elle était pratiquement complète (il
manquait juste la plaque phare) et tournante. Le moteur était
encore en rodage, car le propriétaire venait de faire changer
le piston et faire le réalésage. La moto était
dans son jus, c'est à dire que le cadre était rouillé
un peu partout et les plastiques très défraichis et
même pratiquement blanchis pour les plaques latérales.
J'ai donc commencé par un démontage
complet de la moto : Sur la photo ci-dessous, j'avais déjà
démonté les plaques latérales et le pot d'échappement
:

Démontage des plastiques, réservoir, selle,
boite à air, garde-boues : aucune difficultée !

Démontage guidon, té supérieur,
phare, carburateur : j'ai procédé ainsi pour ne rien
avoir à débrancher pour le moment sur le faisceau
électrique :

Démontage roue arrière :
très facile ! il suffit de faire sauter la goupille de l'axe
de roue, de chasser celui-ci, d'enlever une entretoise et de sortir
la roue :

Démontage des amortisseurs :

Démontage bras oscillant :

Et enfin la fourche et le moteur : un jeu d'enfant !

Et voilà ! En gros, une journée
de travail pour moi qui n'est pas (et de loin !) un mécano
professionnel. Il faut dire aussi que je n'ai pas eu d'ennui, pas
d'axe grippé ou de truc dans le genre... Maintenant direction
le peintre pour appliquer une peinture epoxyde bien solide sur le
cadre, le support de phare...
|