Suzuki PE 175 T de 1980 :

Caractéristiques :

PE 175 T 1980 :

Caractéristiques en Français :

Caractéristique en Anglais :
Essai presse :

Essai de la PE 175 T paru dans Cycle Magazine juillet 80(Anglais):
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Essai de la PE 175 T paru dans Moto Revue :
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Essai comparatif PE 175/IT 175 paru dans Moto Journal n°462 en Mai 1980 :
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Essai de la PE 175 T Bike novembre 1980(Anglais):
1
Essai de la PE 175 T Bike octobre 1980(Anglais):
1 2 3 4
Essai de la PE 175 T Motorcyclist aout 1980(Anglais):
1 2 3
Essai de la PE 175 T Trail Track avril 1980(Anglais):
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Pubs :
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1
Exemple restauration :

Le PE 175 T de JP
Le PE 175 T de Christophe

Manuel d'entretien :
Part list :
Lien Nouveau!
Microfiches :
Non disponible
Divers :
La revue technique est disponible pour les PE 175 T/X (RMT n°43)

Commentaire :

Il s'agit de la PE la plus connue car la plus vendue avec le modèle 175 de 1981 ! C'est aussi la première PE 175 importée en France. Logiquement, c'est aussi celle qui est encore la plus courante aujourd'hui et aussi la plus facile à restaurer en raison de la disponibilité de la plupart des pièces moteurs et des pièces de consommation courante (cables, kit chaine etc.).

Techniquement, le modèle 1980 progresse nettement en adoptant divers éléments des RM des années précédentes. Le bras oscillant en aluminium de la RM est monté à la place de l’élément en tube d’acier des modèles précédents. Le look de la machine est également beaucoup plus moderne avec un habillage plastique nouveau et les plaques latérales reportées vers l'arrière.

On note également l'apparition du sabot en aluminium , l'apparition d'un moyeu avant plat (à la place de l'élément conique des années précédentes). C'est également en 1980 qu'apparait la roue à broche qui sera plébiscitée dans les essais de presse (système qui permet de changer la roue arrière sans démonter la chaîne et le frein).

Au niveau des suspensions, une fourche oléo pneumatique (huile + gaz, valves de gonflage ) fait son apparition.


Les Suzuki PE par millésime : La Suzuki 175 PE 1980