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Restauration d'une Fantic 240 Professionnal
de 1982 par JP :
J'ai acheté cette moto 750 euros
sur Ebay en Avril 2006 : La machine est dans un jus plutôt
moyen, les gardes boues et plaques latérales sont irrécupérables
car cassées, il y a un gros accroc sur le selle, les amortos
sont morts et de toutes façon pas d'origine. La plaque phare,
le sabot alu, le silencieux et les commandes (des Dominos) ne sont
pas d'origine non plus. Les pneus sont morts. Au démontage,
je constaterai qu'une plaque de renfort du cadre (vers la colonne
de direction) est un peu fendu, conséquence, parait-il, d'un
usage assidu dans les zones...
Par contre, elle tourne correctement et
bien sûr elle est en règle niveau CG. Avec le recul
et un peu plus d'expérience dans ce domaine, je pense que
je l'ai payé un peu cher vu le nombre de pièce non
d'origine et l'état général...Mais bon, je
l'ai emmené directement après l'achat chez BMZ
(presque un voisin) et après un examen complet, il s'avère
que cette machine est une bonne base de restauration.
Ci-dessous : dans l'état ou je l'ai
acheté !

J'ai donc fait faire une révision moteur
par BMZ et changé les pneus. Entre temps, j'ai commandé
des gardes-boue Goneli chez France
Trial Classic ainsi qu'un feu arrière (temporaire) pour
pouvoir rouler légalement :

Comme je fait parti du Fantic
Motor Club France, j'ai pu avoir une bonne adresse pour faire
repeindre le réservoir. Cette personne (Cyrille, voir les
adresses de ce site : Fantic
Motor Trial professionnal 240 qui est la bible pour qui veut
restaurer une 240 Pro) m'a remis en état mon réservoir
d'une manière parfaite :

Puis j'ai changé les pièces
qui était irrécupérables comme les amortos
arrières (j'ai mis des Sebac, meilleurs en randonné
que les Betor) , plaques latérales, plaques réservoirs
et kit déco (chez BMZ) :

Les petites plaques de réservoir en
plastiques sont livrées non peintes. Je les ait peintes avec
un pinceau très fin et ce ne fut pas une mince affaire !
Patience obligatoire mais on y arrive :

Sur la photo ci-dessus, il y a un guidon alu
temporaire car j'ai profité de l'envoi en peinture époxyde
de ma PE 175 pour faire repeindre aussi le guidon de la Fantic.
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