250 PE 1977 : |
Caractéristiques en Français
: |
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Caractéristique en Anglais : |
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Essais presse : |
Article comparatif
paru dans moto verte :
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Article paru
dans Moto Journal n°288 en novembre 1976 :
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Essai de la
PE 250 B paru dans cycle world enduro test :
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Essai
de la PE 250 B paru dans motor cycles mechanics décembre
76:
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Essai PE 250
B paru Cycle guide octobre 1977(Anglais):
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Essai PE 250
B paru Cycle illustrated janvier 1977(Anglais):
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Essai PE 250
B paru Cycle test mars 1977(Anglais):
1 2
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Essai PE 250
B paru Dirt bike mars 1977(Anglais):
1 2
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Essai PE 250
B paru Motorcyclist avril 1977(Anglais):
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Essai PE 250
B paru Popular Cycling juin 1977(Anglais):
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Essai PE 250
B paru REVS novembre 1977(Anglais):
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Essai PE 250
B paru Trail Track janvier 1977(Anglais):
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Essai PE 250
B paru Two Wheels janvier 1977(Anglais):
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Essai PE 250
B paru Two Wheels mai 1977(Anglais):
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Pubs : |
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Exemple restauration : |
Pas disponible, si vous
avez des infos, merci de nous les communiquer ! |
Manuel d'entretien : |
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Part list : |
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Microfiches : |
Non disponible |
Divers : |
Non disponible |
En 1977, sortie de la 250 PE, les 175
et 400 n'existent pas encore cette année là. La
175 apparaitra en 1978 et la 400 en 1980 aux USA. Le moteur de
la PE 250 B est estimé à une puissance de 30 chevaux.
Sa principale caractéristique est une double admission
par clapet et par la jupe de piston ce qui explique sa souplesse
remarquable. Comme les autres véritables enduro, il n’y
a pas de graissage séparée, le carburateur est un
Mikuni de 36 mm de diamètre. L’allumage est électronique
type PEI. Les amortisseurs à gaz sont des Kayaba montés
très inclinés sur un bras oscillant en acier.
Bien que dérivé de la
RM de cross, la PE 250 B comporte de nombreuses différences
:
Moteur :
Moteur « longue course » de cotes différentes.
Culasse moins comprimée, transferts plus petits, diagramme
de distribution plus petit. Silencieux et pot de détente
différent. Filtre à air et réglages carburation
différents. Allumage différent avec gros rotor.
Boite de vitesse :
Six rapports plus espacés.
Partie cycle :
Cadre de la RM avec des pattes supplémentaires pour les
accessoires. Débattement de suspension plus faible et
tarage ressort plus souple.
Jugement de la presse de l’époque
:
Points forts : Adhérence arrière, souplesse moteur,
finition.
Points faibles : Réservoir encombrant, manque d’inertie
moteur, absence de béquille centrale.